Épluchures de pommes de terre aux mille propriétés : voici comment les utiliser pour faire le ménage
Peu de gens savent que les épluchures de pommes de terre sont un ingrédient vertueux et aux mille propriétés qui peut être réutilisé.
En plus d’être un excellent allié de beauté pour les soins de la peau et une bonne aide pour le jardinage, les épluchures ont un pouvoir nettoyant et dégraissant remarquable qui permettent de réaliser produit naturel parfait pour de nombreux types de tâches domestiques. La peau de pomme de terre peut être utilisée seule ou avec d’autres produits naturels pour une action détachante et dégraissante profonde. Et vous pouvez également préparer une excellente solution de nettoyage naturel.
Trouvez les bons conseils en lisant ci-dessous.
- Argenterie : pour enlever les taches ou faire briller l’argenterie qui a noirci, qu’il s’agisse de couverts ou d’autres objets, il semble que la peau de pomme de terre soit efficace. Frottez-la sur les objets à blanchir ou à faire briller et vous verrez qu’en peu de temps, ils retrouveront leur éclat d’origine.
- Casseroles brûlées : un autre cas où les pelures peuvent être très utiles : les casseroles brûlées ou particulièrement graisseuses à dégraisser. Si vous vous trouvez dans cette situation, saupoudrez les zones à traiter de sel et frottez-y directement la peau de pomme de terre. Le sel fera un effet de gommage et la peau aidera à dégraisser. Les incrustations et la graisse seront facilement éliminées et en rinçant vous pourrez admirer le résultat.
- Calcaire : les épluchures semblent également être un excellent remède contre la rouille et le calcaire. Frottez-les sur les zones touchées et laissez agir pendant environ une heure. En enlevant alors les résidus avec une éponge et en rinçant, vous noterez la différence.
- Nettoyant naturel : pour un excellent nettoyant naturel qui dégraisse en profondeur les surfaces, les casseroles, les ustensiles et la vaisselle, faites bouillir les épluchures de pommes de terre dans beaucoup d’eau, de sorte qu’elles libèrent l’amidon. Filtrez ensuite le liquide obtenu et transférez-le dans un vaporisateur. Vous pouvez l’utiliser pour dégraisser ce dont vous avez besoin, en frottant et en rinçant les surfaces comme vous le feriez avec un nettoyant ordinaire. La seule chose que vous devez garder à l’esprit c'est que, comme il s’agit d’un détergent naturel, il ne peut pas être stocké et utilisé pendant plus de 5 ou 6 jours.
Connaissiez-vous déjà ces façons d’utiliser les épluchures de pommes de terre?